Nos activités

Les cours bébés nageurs peuvent commencer à partir de 4 mois, tous les vaccins obligatoires doivent être en ordre. Ils se donnent en individuel ou en petit groupe selon le niveau et l’âge des enfants. Les parents ne sont pas obligés d’être dans l’eau.
 Pourquoi cette initiation à partir de 4 mois ? 
– mise en place du réflexe de survie : retournement de bébé sur le dos, il flotte lorsqu’il est sur le dos, important pendant des vacances au bord de l’eau,
– mise en confiance précoce en milieu aquatique,
– développement psychomoteur dans un lieu privilégié.
 
Une eau à 32°, tout est là pour le bien être de votre bout de chou ! L’enfant est accueilli avec ses émotions et ses ressentis.
Apprendre à nager les 4 nages, en toute confiance, dans l’environnement privilégié d’une piscine privée. Les cours de natation pour enfants se donnent généralement à partir de 3 ou 4 ans, mais l’enfant peut commencer à tout âge. Les vaccins obligatoires doivent être en ordre. 
Les cours se font en individuel ou en petit groupe selon le niveau et l’âge des enfants. L’enfant est respecté dans son évolution personnelle, il est écouté avec ses peurs dans un cadre rassurant et joyeux.
Uniquement pour adultes.Les cours sont organisés en petits groupes. Ils permettent de se remettre ou de se maintenir en forme. La piscine a une profondeur de 1,35 m, il n’est donc pas nécessaire de savoir nager. 
Les inscriptions se font par trimestre scolaire.
Les cours pour femmes enceintes peuvent se pratiquer dès le début de la grossesse. Il n’est pas nécessaire de savoir nager car vous aurez toujours pied. Il est conseillé de suivre les cours au moins une fois par semaine.
Chaque séance vous donne droit à un remboursement de votre mutuelle. Certaines mutuelles octroient aussi un remboursement supplémentaire par séance.
Les cours se composent de 3 parties successives :
aquagym : les exercices proposés sont adaptés à la grossesse. Immergée jusqu’aux épaules, vous ne pesez que 10% de votre poids dans l’eau. Cela permet de réaliser des mouvements que vous ne pourriez plus effectuer en dehors de celle-ci. De plus, l’eau à 32°C prévient des éventuels risques de déchirements musculaires ou pressions sur les articulations. Elle a également un effet comparable au drainage lymphatique et donc a un effet bénéfique sur la rétention d’eau et les jambes lourdes.
préparation à l’accouchement : chaque semaine, en alternance, je travaillerai avec vous soit les respirations pendant les contractions, soit les poussées d’expulsion. Mon but est que celles-ci deviennent un automatisme le jour de l’accouchement, et ce en toute autonomie. Cela permettra ainsi à votre partenaire de prendre toute sa place auprès de vous. Cette préparation pourra également vous servir à aquérir une confiance en vous qui se révélera positif le jour-J.
relaxation : la séance se termine sur un moment de détente intense où vous pourrez ressentir ce que peut vivre bébé à la flottaison.
Pour vous maintenir en forme, sans l’encadrement d’un professionnel, dans une ambiance confortable et privée, vous pouvez réserver par abonnement trimestriel une plage horaire. Vous venez chaque semaine à la même heure, le même jour. Des jets de massages sont à votre disposition.